Le dessin en forme de croix sur fond gris repr�sente un cube de Rubik 2x2x2 avec les faces d�pli�es sur un plan comme sur ce sch�ma.

Le centre de la croix correspond donc au Haut du cube.

Cliquer sur le bouton "Effacer couleur"pour inscrire les couleurs d'un nouveau cube m�lang�.

� Un ? appara�t alors sur une case ou facette � colorer.

En cliquant sur une couleur de la palette � droite, on peut ainsi colorer, une � une, toutes les cases.

On peut choisir une case en la cliquant pour y situer le ? et la changer de couleur en cliquant sur la palette.

Quand tout le cube est color�, cliquer "Solution",

� Une v�rification est d'abord efectu�e.

Cliquer "Modifier couleur" au besoin si la transcription est incorrecte.

La solution obtenue se trouve sur la premi�re ligne de la bo�te de texte,

� c'est une abbr�viation du genre HDH-A... Cela signifie la s�quence de mouvements � effectuer.

H pour tourner la face du Haut dans le sens horaire d'un quart de tour,

H- la face du Haut dans le sens anti-horaire ( noter le signe - ),

D la face de Droite,

A la face Avant...

La table Rotation des faces peut offrir plusieurs choix de solutions en le m�me nombre minimal de mouvements.

Il s'agit de cliquer sur une de ces rotations au fond verdi.

� Le cube descendra alors d'un niveau � la fois, cheminant vers la permutation parfaite au niveau 0.

� On peut cependant m�ler le cube en cliquant plut�t sur une s�quence de rotations � fond non verdi, tout en ayant un retour garanti, sans besoin d'interminables algorythmes.

Quel heuristique divin que de trouver le plus court chemin !

Et tout cela peut servir � solutionner les coins d'un cube Rubik 3x3x3, �tape interm�diaire de solution selon certaines m�thodes.

Le chargement peut �tre lent sur une connection � basse vitesse car il faut charger un fichier de 10 MO. Mais cela vaut la peine...

R�f�rence : Wikip�dia